LE RÉFÉRENCEMENT WEB SEO GOOGLE

Le SEO Search Engine Optimization est un procédé technique, analytique et créatif. Qui améliore la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche comme Google par exemple. Une des principale fonction du référencement consiste à générer davantage de trafic naturel dit gratuit vers un site.

Les astuces de référencement naturel que vous lirez sur cette page. Vous aideront à créer vous-même un site web orienté vers du trafic naturel SEO.

INTRODUCTION AU RÉFÉRENCEMENT WEB SEO DE GOOGLE

Cet article est un guide pour les débutants en référencement naturel.

J’évite volontairement les termes qui pourraient être le trop technique ou les “pratiques douteuses. Le travail d’aujourd’hui est souvent le résultat de demain en ce qui concerne Google.

Aucun guide d’une page ne peut balayer l’ensemble de ce sujet complexe dans son intégralité. Ce que vous allez lire ici, ce sont des réponses aux questions que je me suis posé.

Les règles du référencement

Google insiste pour que les webmasters adhèrent ces règles. Et visent à récompenser les sites avec du contenu de qualité et des techniques de web marketing avancé.

Inversement, il  pénaliser les sites web qui parviennent à se classer dans Google en enfreignant ces règles.

Ces règles ne sont pas des lois, mais des conseilles pour le classement dans Google. Notez toutefois que certaines méthodes de classement dans Google sont en réalité illégales. Le piratage, par exemple, est illégal en France.

Vous pouvez choisir de suivre ces règles, de les respecter ou de les ignorer. Le tout avec différents niveaux de réussite et de coût.

Les personnes sérieuse suivent les règles. Les hackers contournes ces mêmes règles.

Ce que vous lisez dans cet article est parfaitement conforme aux lois et aux directives de Google. Cela vous aidera à augmenter le trafic organique sur votre site Web, par le biais des pages de résultats dans les moteurs de recherches de façons naturels.

Définition du référencement web

Il y a beaucoup de définitions sur le SEO. Le référencement naturel sert avant toute chose à obtenir du trafic gratuit de Google et les autres moteurs de recherche. Le moteur de recherche le plus populaire au monde est bien Google. Plus de 86% de part de marché sur le marché mondial.

Opportunité SEO

L’art du référencement Web consiste à comprendre comment les internautes recherchent quelque chose. Et à comprendre quel type de résultats Google veut mettre en avant ou afficher à ses utilisateurs. Il s’agit de mettre beaucoup de contenus ensemble pour trouver le meilleur.

Un bon optimiseur comprend comment fonctionnent les algorithmes des moteur de recherches comme celui de Google par exemple. Le SEO référencement naturel pour satisfaire les requêtes de mots-clés. (de navigation, d’information et de payement). Tous ceci afin d’apporter une meilleur expériences aux clients avec le moteur de recherche.

Gestion des risques Google

Un spécialiste du marketing sur les moteurs de recherche comprend bien les risques. A court et à long terme liés à l’optimisation des classements. Dans les moteurs de recherche, le type de contenu et les sites que Google veut retrouver dans le référencement organique.

L’objectif de toute campagne est d’améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche. Ce serait un processus simple si il n’y avais pas de nombreux pièges.

Il y a des règles à suivre ou à ignorer, des risques à prendre, des gains à encaisser et des batailles à gagner ou à perdre

Libre circulation

On à déjà qualifié le moteur de recherche de << le fabricant est Roi>> et ce n’est pas un mensonge.

Un classement élevé dans Google peux rapporter gros. Il s’agit en gros de publicité gratuite sur une des plus grosse régie publicitaire web marketing au monde.

Le trafic généré par les annonces en référencement naturelle ou encore le trafic organique est précieux pour un site Web. Il peut faire ou défaire une activité en ligne.

Un état des lieux, est que oui vous pouvez encore générer gratuitement des leads hautement qualifiés. Simplement en améliorant votre site Web et en optimisant votre contenu. Afin qu’il soit aussi pertinent que possible pour un acheteur qui recherche votre entreprise, votre produit ou votre service.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup de concurrence pour obtenir ce trafic gratuit, même depuis Google. Dans certains créneaux.

Vous ne devriez pas rivaliser avec Google. Vous devez vous concentrer sur la concurrence avec vos concurrents.

Stratégie web de référencement SEO sur Google

La stratégie de référencement peut être mis en œuvre avec succès dans un bureau ou dans le coin de sa chambre. Cependant il y a toujours à avoir la maîtrise de nombreuses compétences, comme à chaque nouvelle apparition, de diverses technologies de web marketing, notamment.

  • Conception de site web
  • Accessibilité
  • Utilisabilité
  • Expérience utilisateur
  • Développement de site web
  • PHP, HTML, CSS, etc.
  • Gestion de serveur
  • Gestion de domaine
  • Rédaction
  • Feuilles de calcul
  • Analyse de backlink
  • Recherche de mots clés
  • Promotion des médias sociaux
  • Développement de logiciels
  • Analyse et analyse de données
  • Architecture de l’information
  • Recherche
  • Analyse du journal
  • Regarder Google pendant des heures

Il faut beaucoup de temps pour classer au mérite une page dans Google dans des créneaux concurrentiels. En raison de la concurrence acharnée pour obtenir les premières places.

Expérience utilisateur Google

Le grand Google frappe tous les webmasters pour le moment et dans un avenir proche c’est l’expérience utilisateur qui prime.

Il n’existe pas de facteur de classement à part l’expérience utilisateur. Une expérience utilisateur médiocre ne conduit manifestement pas à un classement élevé dans Google mais plutôt l’inverse

Notez que l’expérience utilisateur des labels Google peut être différente de la façon dont les autres la définissent.

Prenons par exemple un temps de chargement d’une page trop lente, ce qui constitue une expérience utilisateur médiocre.

Des sites web qui n’ont pas beaucoup de contenu.

Des problèmes d’expérience utilisateur que Google pénalise, mais comme l’a souligné un autre porte-parole de la société.

Si vous envisagez de bien vous positionné sur Google aujourd’hui, vous feriez mieux d’avoir une offre de qualité. Qui ne soit pas entièrement basée sur de la manipulation, ou une tactique à l’ancienne.

Une visite sur votre site est-elle une bonne expérience utilisateur? Est-elle mieux que chez la concurrence?

Aussi, méfiez-vous des algorithmes Google Panda. Qualité du site qui cherchent à rétrograder des sites en fonction de ce que nous pouvons facilement identifier. Sont désigné des signaux de mauvaise expérience utilisateur et contenu insatisfaisant présenté aux utilisateurs de Google. En relevant chaque année le niveau d’exigence. Google assure un niveau de qualité supérieur dans le web marketing en ligne en général.

Le succès du web marketing implique d’investir dans un contenu de qualité. Une meilleure ergonomie du site Web. Convivialité améliorée, une conversion intelligente en optimisation équilibrée et des techniques de marketing légitimes sur Internet.

Si vous ne prenez pas cette voie, vous ne vous retrouverez pas dans les première page de Google.

Qu’est-ce que le référencement ? Ne traite pas du type de référencement Google appelé web spam ou spam web, car il est trop risqué de le déployer sur un site Web professionnel aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une stratégie de référencement SEO réussie?

Obtenez de la pertinence. Obtenez de la confiance. Devenez populaire. Aidez vos visiteurs.

Le référencement n’est plus seulement une manipulation.

Il s’agit d’ajouter à votre site Web un contenu de qualité et souvent utile qui répond à un rôle d’ offrir une SATISFACTION DES UTILISATEURS à long terme.

Si vous souhaitez réellement générer davantage de trafic gratuit sur les moteurs de recherche, préparez-vous à investir du temps et des efforts dans votre site Web et votre marketing en ligne.

Signaux de qualité en référencement

En bref, il était trop facile pour certains de manipuler le référencement SEO web sur Google au début de la décennie. Si vous avez suffisamment d’autorité de domaine, vous pouvez utiliser n’importe quel contenu pour classer quoi que ce soit. C’est la définition d’une batterie de contenu.

Les spammeurs sur le Web ont souvent utilisé des backlinks des liens non naturels  pour créer une fausse autorité de domaine afin de ce classer. Je sais que je l’ai fait dans le passé.

Alors Google à relevé le niveau sur le web

Google a décidé de classer les documents de HAUTE QUALITÉ dans ses résultats et de forcer ceux qui le souhaitent à investir dans un contenu de qualité supérieure ou dans une expérience client exceptionnelle, qui suscite l’intérêt et attire des liens éditoriaux de sites Web réputés.

Ces signaux de haute qualité reposent en partie sur le fait que Google est capable de détecter une certaine quantité d’attention et d’effort mis sur votre site et que Google contrôle au fil du temps la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site. Ces types de signaux de qualité sont beaucoup plus difficiles à reproduire qu’en 2015.

L’accord avec Google signifie essentiellement que si vous souhaitez ajouter beaucoup de contenu de qualité à votre site Web et créer un engouement pour votre entreprise, Google vous placera au-dessus des autres.

Si vous essayez de manipuler référencement web de Google, cela vous pénalisera pendant un certain temps, et souvent jusqu’à ce que vous résolviez le problème et peut être même plus longtemps.

Si vous êtes une entreprise qui a l’intention de créer une marque en ligne et de compter sur le trafic organique, vous ne pouvez pas utiliser les méthodes des hackers. Cela peut prendre très longtemps pour qu’un site récupère de l’utilisation de la strategie Black Hat SEO et la résolution des problèmes ne ramènera pas nécessairement le trafic naturelle tel qu’il était avant.

Le recouvrement d’une pénalité Google est un processus très très long.

Le référencement SEO Google changent tout le temps sur le web

Les algorithmes de Google sont en constante évolution

Pour faire simple. Il est difficile d’atteindre la première place dans Google pour les mots clés compétitifs.

Ainsi, les développeur des algorithmes continuent de changer les cibles, de modifier les règles et de relever le niveau d’exigence pour les pages en compétition pour la pole position.

Le SEO est en constante évolution, et cela semble convenir à Google de laisser tout le monde deviner ces changements..

Classement changeant

Ce flux changent n’est pas nécessairement un problème en soi.

Google est très discret sur sa recette secrète et offre des conseils parfois utiles et parfois flou. Certains disent même qu’il communiquent des choses fausses afin de nous induire en erreurs nous faire prendre la mauvaise direction. Et ceci pour ce garder la meilleur partie du gâteau, se garder la meilleur parti du précieux trafic généré par Google.

Google a déclaré publiquement que son moteur avait pour objectif de frustrer les optimiseurs de moteur de recherche qui tentaient d’améliorer la qualité et la quantité de trafic sur un site Web. Sans toutefois les limiter à utilisé des stratégies de qualité médiocre sur Internet.

L’optimisation des moteurs de recherche Google est toujours centré sur des mots clés et des liens vers d’autre sites. Il s’agit de la pertinence, de la  réputation  et de la  confiance.  La  qualité du contenu, de la  satisfaction des visiteurs et de l’engagement des utilisateurs. Il s’agit d’utilisateurs qui recherchent votre site Web ou un contenu.

Une bonne expérience utilisateur est la clé pour gagner des places ou conserver sont classements au plus haut.

Pertinence, autorité et confiance web

L’optimisation des pages Web consiste à rendre une page Web suffisamment intéressante et suffisamment fiable pour être classée dans une requête des moteurs recherches.

Il s’agit de classer des mots clés de valeur ou de longue traîne, sur la base du mérite. Vous pouvez jouer avec les règles établies par Google et viser à se construire une autorité et une confiance naturel, dans le même temps, vous pouvez choisir d’ignorer ces règles et de passer au technique de hack.

La plupart des tactiques de référencement fonctionnent encore pendant un certain temps et à un certain niveau, en fonction de qui les effectue et de la manière dont la campagne est déployée.

Quelle que soit la route que vous prenez, sachez que si Google vous attrape en essayant de modifier votre position en utilisant des méthodes de hack manipulatrice alors ils vous classe dans la catégorie spammeur Web, et votre site en sera pénalisé.

Ces pénalités peuvent durer des années si elles ne sont pas réglées car certaines pénalités expirent et d’autres non et Google vous demande de réparer toute vos déviance..

Google ne veut pas que vous essayiez de modifier facilement votre position. Les critiques diraient que Google préférerait que vous les payiez des liens sponsorisé avec Google Adwords.

Le problème pour Google est le suivant un classement élevé dans les recherchent organiques de Google est une véritable preuve sociale pour une entreprise. C’est un moyen d’éviter les coûts liés aux CPC et tout simplement le meilleur moyen de générer du trafic gratuit et de valeur vers un site.

C’est gratuit et cela apporte un trafic de qualité une fois que vous avez rempli les critères pour être sur le podium c’est une visibilité assuré.

L’expérience utilisateur est elle importante sur le web?

L’expérience utilisateur est-elle un facteur de référencement sur Google?

Google nous a dit qu’il ne s’agit pas d’un facteur de classement important sur une recherche sur ordinateur.

Bien que l’expérience utilisateur dit-on ne soit pas littéralement un facteur de classement, il est utile de comprendre exactement ce que Google appelle une expérience utilisateur pas terrible, car si de mauvais signaux UX sont identifiés sur votre site Web. Cela sera pénalisant pour votre référencement.

Notre conseil SEO est de se concentrer sur une expérience utilisateur satisfaisante.

Qu’est-ce que mauvais UX?

Pour Google l’évaluation UX, du moins du point de vue d’un évaluateur de la qualité, il consiste à tirer la page vers le bas pour:

  • Conception trompeuse ou potentiellement trompeuse
  • redirections sournoises
  • téléchargements malveillants et
  • contenu spammé généré par l’utilisateur (commentaires et messages non modérés)
  • Mots Clés de basses qualités (contenu principal de la page)
  • Contenu de mauvaise qualité ou inintéressant

En bref, personne ne vous conseillera de créer exprès un mauvais UX, à la lumière des algorithmes de Google et des évaluateurs de la qualité humaine qui manifestent un intérêt évident pour ce produit. UX est une source de frustration pour les sites mobiles même si, à certains niveaux, Google en tant que UX pourraient être assez éloignées de ce qu’un professionnel UX connaît de la même manière que les outils de classification mobile de Google.

Il est évident que Google est toujours plus intéressé par l’évaluation du contenu principal de la page Web en question et de la réputation du domaine sur lequel la page se trouve par rapport à votre site, ainsi que des pages concurrentes sur d’autres domaines.

UX satisfaisant

Peut aider votre classement, en tenant compte des facteurs de second ordre. Un UX mauvais peut au moins avoir un impact important sur votre évaluation humaine. Les algorithmes contraignants de Google classent probablement les pages comme un UX médiocre si elles répondent à certains critères détectables, par exemple le manque de réputation ou des astuces de référencement classiques comme le bourrage de mots clés dans un site.

Si vous améliorez l’expérience utilisateur en vous concentrant principalement sur la qualité du mot clé de vos pages et en évitant, voire en supprimant les techniques de référencement à l’ancienne, il s’agit certainement d’une étape positive pour obtenir davantage de trafic de Google. Ainsi que la performance du contenu. En fin de compte, Google avantage au moins une expérience utilisateur satisfaisante.

Google passe à une indexation Responsive sur le web mobile

Maintenant que Google est déterminé à se concentrer sur le classement des sites en fonction de leur expérience mobile, il est temps que les entreprises se concentrent l’expérience conviviale Responsive et mobile la plus rapide et la plus accessible que vous puissiez réaliser.

Si vous ne le faites pas vos concurrents et Google pourront classer leurs pages au-dessus de vos propres pages.

Google utilise un algorithme de pénalité Poids de la page en référencement

Présentez votre contenu le plus convaincant au-dessus de la pile, quelle que soit la résolution. Google dispose également d’un algorithme du poids de la page. En bref, si vous avez trop d’annonces sur votre page ou si la publicité payante masque la page ou provoque une expérience utilisateur médiocre pour Google et vos visiteurs. Votre page peut être rétrogradée dans les classements.

Gardez un œil sur l’endroit où vous placez vos annonces ou d’autres contenus sponsorisés, gênez la copie de votre contenu principal de la page que vous concevez et vous pourriez voir le trafic diminuer.

GOOGLE dispose d’un algorithme de pénalité en référencement web pour intrusion intempestive.

N’oubliez pas également que depuis janvier 2017 Google applique une pénalité pour intrusion intempestive et Pop-Up évitant ainsi de créer une stratégie reposant sur une stratégie marketing intempestive.

EXIT POP-UP n’interfère évidemment pas avec le plaisir des lecteurs et l’accès au contenu principal d’une page. Pour le moment, ce type de pop-up semble être acceptable pour le moment et augmente considérablement le nombre d’abonnés et de conversion.

Quel est le BUT de votre page?

Est-ce pour vendre des produits ou des services ou  pour divertir ou pour partager des informations sur un sujet.

Rendre l’objet de la page évidant et simple pour aider les évaluateurs et les algorithmes de qualité. Il faut penser expérience et satisfaction clients

Si un visiteur atterrit sur votre page, sont-ils satisfaits de leur expérience. Pourquoi ils sont là?


Si une page existe uniquement pour gagner de l’argent, la page est classé comme spam, par Google

Si une page existe uniquement pour gagner de l’argent, la page est considéré comme du spam par GOOGLE

Cette déclaration figurant dans les recommandations d’origine relatives à l’évaluation de la qualité et devrait constituer un signe pour tous les webmasters qui pensent gagner de l’argent à partir des listes de produits Google.

Cela devrait au moins vous faire réfléchir aux types de pages que vous allez passer votre temps à faire.

Pour les utilisateurs de Google, ne vous attendez pas à un classement élevé pour les mots clés commerciaux.

Si vous créez une page aujourd’hui dans le seul but de gagner de l’argent et en particulier avec le trafic gratuit de Google, vous n’avez évidemment pas lu le début.

Il convient de rappeler:

  • Si une page existe uniquement pour gagner de l’argent, la page est considéré comme du spam
  • Si un site existe uniquement pour gagner de l’argent le site est considéré comme du spam

Voici comment ce que vous ferez sera jugé.

C’EST UNE MAUVAIS NOUVELLES?

Bien sûr que non et dans certains cas, cela nivelle le terrain de jeu surtout si vous êtes prêt à:

  • Vous différencier
  • Être remarquable
  • Être accessible
  • Ajouter un contenu unique sur votre site
  • Aider les utilisateurs de manière originale

Google ne se soucie pas de moteur de recherche optimiseurs ou la grande majorité des sites Web , mais le moteur de recherche du géant se doit de  contribuer aux expériences de ces utilisateurs .

Donc, si vous aidez les visiteurs à venir de Google et pas simplement en les dirigeant vers un autre site Web, vous faites probablement au moins une bonne chose.

Contenu principal d’une page web pour un référencement SEO

Google s’intéresse au rôle d’une page, au contenu principal ainsi que les mots clés d’une page, au contenu supplémentaire d’une page et à la manière dont cette page est monétisée, et si cette monétisation a une incidence sur l’expérience de l’utilisateur en matière de consommation du contenu principal.

Les webmasters doivent être prudents lors de l’optimisation d’un site Web pour la conversion, si cela gêne la consommation par l’utilisateur du contenu principal de la page.

Google propose également un algorithme de mise en page qui rétrograde les pages contenant beaucoup de publicités ou qui oblige les utilisateurs à faire défiler les publicités précédentes pour accéder au contenu principal de la page.

Un contenu supplémentaire de haute qualité devrait contribuer à une expérience utilisateur satisfaisante sur la page et le site Web. Et il ne doit pas interférer avec les mots clés.

L’importance d’un contenu unique pour le référencement de votre site Web

Du point de vue d’une page de qualité, le contenu copié peut être considéré comme un indicateur de qualité médiocre.

Votre site Web est terni par ces pratiques de copie, il sera classé comme de mauvaise qualité par une partie de l’algorithme de Google.

  • Tout ce que vous avez sur votre page sont des indicateurs de qualité médiocre, vous avez une page de qualité médiocre.
  • Si tout votre site Web est composé de pages comme celle-ci, vous avez un site Web de mauvaise qualité.
  • Si vous avez des backlinks, vous courrez à la catastrophe.

Équilibrer les conversions avec l’utilisabilité et la satisfaction de l’utilisateur sur le web

Prenons comme exemple les fenêtres contextuelles.

Un expert en ergonomie dit que 95% des visiteurs du site Web ont horreur des fenêtres contextuelles inattendues ou non désirées, notamment de celles contenant de la publicité non sollicitée.

En fait, les Pop-Up intempestifs ont été élues Technique de publicité la plus détestée.

Les adeptes de l’accessibilité au site soulignent :

  • la création d’une nouvelle fenêtre de navigateur devrait être l’autorité de l’utilisateur
  • les nouvelles fenêtres contextuelles ne doivent pas encombrer l’écran de l’utilisateur.
  • tous les liens doivent s’ouvrir dans la même fenêtre par défaut. Une exception peut toutefois être faite pour les pages contenant une liste de liens. Dans de tels cas, il est pratique d’ouvrir les liens dans une autre fenêtre afin que l’utilisateur puisse revenir facilement à la page des liens. Même dans ce cas, il est conseillé de informer préalablement l’utilisateur que les liens s’ouvriront dans une nouvelle fenêtre.
  • Indiquez aux visiteurs qu’ils sont sur le point d’appeler une nouvelle fenêtre contextuelle.
  • Les fenêtres contextuelles ne fonctionnent pas dans tous les navigateurs.

Toutefois, les adeptes de l’accessibilité et de la convivialité ne sont pas du tout au courant que les fenêtres contextuelles peuvent être utilisées avec succès pour  augmenter considérablement le nombre de conversions et d’abonnement a une news letter par exemple.

EXEMPLE: TEST avec l’utilisation d’une fenêtre contextuelle sur un site web

Les pop-up sont nuls, tout le monde semble être d’accord.Voici le petit test que j’ai effectué sur une de mes pages, une expérience visant à vérifier si les fenêtres contextuelles fonctionnent sur ce site afin de convertir davantage de visiteurs en abonnés.

Je constate une augmentation du nombre d’abonnés au courrier électronique dans cette petite expérience sur ce site. L’utilisation d’un pop-up semble avoir un impact immédiat.

Depuis, je l’ai testé de temps en temps pendant quelques mois et les résultats du petit test ci-dessus ont été répétés à maintes reprises.

J’ai testé différentes dispositions et différents appels à des actions sans fenêtres contextuelles, et ils fonctionnent également dans une certaine mesure, mais ils prennent généralement un peu plus de temps à être installer.

Je n’aime pas vraiment les fenêtres contextuelles

Elles constituent un obstacle à l’accessibilité du site Web, mais il est dommage de rejeter immédiatement toute technique efficace.

Lors de mes tests, l’utilisation de pop-up semblait vraiment influer sur le nombre de personnes partageant une publication dans les réseaux sociaux.

Étant donné que Google s’intéresse maintenant aux intrusions intempestives en particulier sur les versions mobiles de votre site, je serais très inquiet d’utiliser une fenêtre contextuelle masquant la raison principale de la page.

Si Google détecte une insatisfaction des utilisateurs, cela peut être une très mauvaise nouvelle pour votre classement.

Actuellement, je suis en train d’utiliser une fenêtre contextuelle de stratégie de sortie( Exit pop up ou Pop up de sortie) car au moment où un utilisateur voit ce site, il est tout d’abord être satisfait de mon contenu qu’il est venu lire. Je peux le recommander comme moyen d’augmenter le nombre de mes abonnés. Effectivement, le pop up de sortie à un taux de conversion similaire à celui des fenêtres contextuelles voir mieux.

Je pense qu’en tant qu’optimiseur, il est judicieux de convertir les clients sans utiliser de techniques pouvant avoir un impact négatif sur le classement Google .

En dernier lieu ne laissez pas la conversion entraver la raison principale pour laquelle un visiteur de Google se trouve sur une page particulière ou vous risqueriez de attirer un relatif mécontentement de votre site par Google, ce qui ne vous aidera pas, car Google parvient veux améliorer la qualité.


ACCUEIL – SAVOIR FAIRE – LOCALISATION – CONTACT