fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

LIENS NOFOLLOW QUELS CHANGEMENTS?

LIENS NOFOLLOW QUELS CHANGEMENTS?

Liens nofollow

Google a modifié certaines choses dans la façon dont il interprète les informations. Et cette fois, il était basé sur une mission existante, les fameux liens nofollow.

Le nofollow est un attribut qui signale à Google qu’il ne doit pas suivre le lien ni attribuer d’indexation et de classement à cette nouvelle page. Ainsi, lorsque vous liez un terme et mettez nofollow, le moteur de recherche ne lira pas ou ne transmettra pas d’autorité à cette page liée.

Et à quoi sert-il? Il peut être placé sur des liens dans le contenu pour indiquer à Google que vous n’êtes pas d’accord avec le site lié, comme recommander un blog sans trop de pertinence.

Au fil des ans, les personnes qui utilisent l’affiliation ont également utilisé le nofollow uniquement pour indiquer du contenu ou quelque chose qui pourrait être acheté, mais avec une exemption sur leur site Web. C’est le plus courant!

Avec toute cette venue de liens nofollow, Google a décidé de changer cette fonctionnalité. Désormais, ils recommandent trois éléments à utiliser. Découvrez-le:

  • UGC;
  • parrainé;
  • nofollow.

Ils existaient déjà mais personne ne les utilisait car nofollow a déjà ajouté de nombreuses fonctions. Chacun de ces attributs peut être utilisé dans les liens vers une fonction.

Nouvelles fonctions – comprenez chacune!

Voyons ce que fait chacune de ces fonctions:

  • dans le cas de UGC – contenu généré par l’utilisateur – vous informez Google que le lien a été créé par un utilisateur. Ainsi, vous apportez déjà de la clarté et l’outil peut gérer ces informations d’une manière différente;
  • sponsorisé, peut être utilisé dans le cas d’affiliés et de pages de vente qui ne souhaitent pas avoir de connexion avec d’éventuelles pages de faible qualité.

Ce qui change vraiment, c’est que vous pouvez maintenant utiliser UGC et sponsorisé pour indiquer différentes choses.

Changement principal en nofollow!

Alors, quel est le grand changement? Pourquoi Google a-t-il modifié sa règle par défaut? Pour comprendre cela, il faut comprendre qu’avant, les liens avec nofollow n’attribuaient pas de classement ou d’indexation aux liens.

Et qu’est-ce qui change depuis le 1er mars 2020? Google a déclaré ce qui suit “à partir de maintenant, nous comprendrons le nofollow comme une astuce et non obligatoire”.

Autrement dit, maintenant, il sera en mesure de décider simplement ce qu’il va faire de cette mission, contrairement à avant, qu’il n’a pas suivi le lien mentionné.

Et si vous vous demandez “qu’est-ce qui change pour moi au quotidien?” En fait, selon Ricotta, cela change très peu. Mais pour Google, le changement est important!

C’est parce que pendant de nombreuses années, il n’a pas pu suivre les liens avec nofollow, et maintenant il peut découvrir ce que vous avez référencé. En d’autres termes, tous les liens vers Wikipedia, par exemple, qu’il n’a pas suivis auparavant, peuvent désormais être lus et scannés par Google.

Cela offre une qualité de service beaucoup plus élevée pour l’outil et un grand nombre de pages à découvrir.

Vous devez rester à l’écoute de ces changements, car cela fera une différence à un moment donné!

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG –  LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
sed ipsum ultricies Nullam Phasellus commodo Aliquam libero eleifend ante.