fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

Stratégies de Growth Hacking

Stratégies de Growth Hacking

Vous avez entendu l’expression Growth Hacking , non? Très associée aux startups et aux entreprises en croissance rapide, cette méthodologie consiste à analyser les données, à réaliser des expériences et à examiner les résultats.

Les stratégies de Growth Hacking ne s’appliquent pas seulement aux entreprises. Si vous avez un commerce en ligne, votre entreprise peut également bénéficier de cette méthode.

Nous expliquerons dans cet article ce qu’est cette méthodologie et ce qu’elle peut faire pour améliorer votre entreprise. Regardez ça!

Growth Hacking

Qu’est-ce que le Growth Hacking

Le terme a été inventé par Sean Ellis, lorsqu’il a étudié l’hyper croissance de sociétés telles que Facebook, Airbnb et Amazon. Il définie une personne comme un Growth hacker «dont l’accent est mis sur la croissance. Tout ce que vous faites est analysé en fonction d’un impact possible pour générer une croissance évolutive ».

Ellis considère que la méthodologie est utile pour améliorer les actions des entreprises, que ce soit dans le domaine du marketing, des ventes ou d’autres secteurs.

Growth Hacking est capable de changer l’approche de la résolution de problèmes dans une entreprise, du test A / B à la validation agile des idées, en plus d’identifier les opportunités d’amélioration dans plusieurs domaines.

Le cycle de Growth Hacking

Garder à l’esprit chaque phase de cette technique est essentiel pour booster les effectifs de votre entreprise et réussir la méthodologie.

Tout d’abord, pour appliquer Growth Hacking à votre entreprise, il est nécessaire de définir un objectif, qui guidera toutes les actions de croissance de l’entreprise. Cette métrique doit refléter la valeur principale de votre commerce électronique et servir de guide à l’équipe.

La méthodologie est divisée en quatre phases qui sont répétées dans chaque processus. L’image ci-dessous illustre le cycle.

Cycle Growth Hacking
Etapes du cycle Growth hacking

Analysez les données et collectez des informations

Le gestionnaire identifiera les opportunités de croissance pour l’entreprise lorsqu’il commencera à comprendre comment les clients interagissent avec ses produits ou services.

Générer des idées

Plus il y a d’idées pour générer de la croissance, mieux c’est. L’astuce consiste à organiser un brainstorming avec des personnes de divers secteurs de l’entreprise afin d’acquérir de nouvelles connaissances pour résoudre un problème ou atteindre un objectif.

Brainstorming

Prioriser et réaliser des expériences

Le gestionnaire doit savoir quelles suggestions d’expériences privilégier. Pour ce faire, appliquez simplement la méthode Ice Score , qui attribue un score de 0 à 10 pour les facteurs suivants:

  • Impact : Quel impact dois-je attendre du test?
  • Confiance : Dans quelle mesure ai-je confiance que le test confirmera l’hypothèse?
  • Facilité : Est-il facile de réaliser cette expérience?

La moyenne de ces notes est le résultat du test. L’expérience qui obtient le score le plus élevé doit être priorisée.

Testez les résultats

Une personne doit être responsable de chaque test. Elle doit signaler les obstacles, les surprises et les succès. En conséquence, l’analyste devrait indiquer si l’idée a fonctionné, n’a pas fonctionné ou n’a pas été concluante.

Growth Hacking pour le commerce en ligne

L’application de la méthodologie dans le commerce électronique est possible. Les boutiques virtuels sont plus évolutifs que les entreprises traditionnelles. Growth Hacking nécessitera des mesures , des analyses et de la créativité pour optimiser le retour sur investissement de tout commerce électronique.

En résumé, la méthode vise à attirer, vendre et conserver plus, avec moins d’investissement . Pour cela, il est important que l’entreprise ait des objectifs clairs, mesurables, réalistes et réalisables. Voici quelques exemples:

  • Diminuer le CAC (coût d’acquisition client) de 10% en trois mois
  • Augmentez le ROI (Return on Investment) sur Google Ads de 30% en trois mois
  • Obtenez 100 000 visites sur le site en 60 jours

Maintenant, voyez en détail ce que le Growth Hacking peut faire pour votre commerce électronique:

Attirez plus de trafic

Une boutique virtuelle ayant pour objectif d’augmenter le nombre de visiteurs peut esquisser un plan à moyen terme en utilisant, par exemple, du contenu. Les stratégies de référencement et de contenu sont hautement évolutives et ont un coût variable très faible .

Investissez dans un blog et produisez du contenu qui répond à de nouvelles questions fréquentes et pertinentes sur votre personalité . À ce stade, il est essentiel de comprendre le parcours du client pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre public et à quel stade de l’entonnoir.

Construisez l’autorité du domaine et des pages, et comptez pour cela sur la ressource des articles invités. Avoir l’adresse liée par d’autres sites de qualité est un moyen de montrer à Google sa pertinence pour les résultats de recherche.

Un autre point à dédier est la marque , même si elle ne conduit pas l’utilisateur à une page d’achat. Une fois bien fait, en particulier dans les réseaux sociaux, cela peut être le coup de pouce dont votre marque avait besoin pour se démarquer.

Convertir

Bien que les tactiques pour augmenter le taux de conversion varient selon le créneau du commerce électronique, une action fonctionne pour toutes les entreprises: des offres à durée limitée, surtout si elles sont accompagnées d’une minuterie.

Convertir plus également des moyens pour les A / B Testing . À partir d’eux, vous pourrez découvrir le modèle de comportement des utilisateurs. Il est possible de tester le CTA pour le bouton d’achat, les prix des produits et les images. Attention: testez un élément à la fois pour voir lequel a fonctionné.

L’ intention de sortie des fenêtres pop-up sont efficaces pour convaincre l’utilisateur est entré dans le site et est sur le point de congé sans conversion. L’appât peut être un coupon de réduction, un accès exclusif au contenu ou à du matériel précieux, comme un livre électronique.

Avoir un e-commerce ne signifie pas mettre certains produits en ondes et attendre l’arrivée des ventes; il faut convaincre l’utilisateur pour le convertir. À cet égard, il vaut la peine d’investir dans l’expérience utilisateur pour conserver et convertir davantage et mieux.

Parmi les principes de l’ expérience utilisateur sont: une navigation simple, des transactions rapides, une communication claire et la vitesse de chargement. Préparez votre site!

La fidélité

La vente croisée et remarketing sont vos meilleurs amis dans le processus de fidélisation. Ces deux stratégies utilisent le comportement du consommateur pour prédire le prochain achat et présenter un produit complémentaire après chaque vente.

L’envoi d’une carte-cadeau est une attitude simple, mais elle a un effet radical sur la fidélité des clients . La carte-cadeau doit être expédiée avec le produit qu’il vient d’acheter et peut prendre la forme d’une valeur ou d’un pourcentage de remise pour le prochain achat. 

Si vous avez un magasin physique, l’avantage devrait également s’appliquer à lui. Comme une intégration entre le commerce physique et en ligne , dans la tendance omnicanal.

La manière dont se déroulera la relation après-vente est également un facteur déterminant de fidélité. Encourager l’interaction et renforcer les liens avec la marque.

La rédaction des mails de remplacement produit est une stratégie qui devrait être utilisé pour tous les commerces en ligne, animalerie en ligne, et le marché des intrants. L’idée est de fournir un service client, en informant qu’il est temps de remplacer l’article avant qu’il ne s’épuise.

Que diriez-vous maintenant de définir l’objectif principal de votre commerce et d’appliquer les stratégies appropriées de Growth Hacking? Avant de commencer, remplissez notre formulaire de contact.

ACCUEIL – STRATÉGIE – LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
luctus Curabitur ut sit id massa pulvinar venenatis amet, ut Lorem commodo