fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

INVESTIR DANS LE WEBMARKETING : EN AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN ?

INVESTIR DANS LE WEBMARKETING : EN AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN ?

Webmarketing

Le sens du webmarketing dans une recherche sur Internet est une stratégie commerciale visant à optimiser les profits. En adaptant la production et la fourniture de biens ou de services aux besoins et aux préférences des consommateurs . Alors seulement vous pouvez réaliser qu’investir dans le webmarketing permet de collaborer efficacement et progressivement pour augmenter les ventes !

Investir dans le webmarketing ou non ? Une question qui hante l’esprit de nombreux entrepreneurs lorsqu’ils fixent des objectifs ou élaborent des stratégies de vente. Il est courant de penser que les actions de webmarketing n’ont un effet que sur les grandes entreprises.

C’est une réalité perçue dans différentes études Marketing Digital menées en 2019 (Source Brandmuscle). Les entreprises ont souvent une équipe commerciale solide et personne en charge du webmarketing.

Dans ce post nous ferons une analyse sur l’investissement en webmarketing. En plus nous allons évaluer toutes les améliorations que cela peut amener dans l’entreprise et quels sont les avantages d’avoir une agence webmarketing spécialisée !

Qu’allez-vous voir dans ce post ?

  • Beaucoup d’investissements dans la vente et peu dans le webmarketing
  • Un webmarketing bien fait signifie des améliorations dans les résultat de l’entreprise
  • Perte d’efficacité de l’entreprise qui ne développe pas la commercialisation
  • Avantages d’avoir une agence partenaire
  • Temps de retour
  • Créativité
  • Disponibilité
  • Investissement

Beaucoup d’investissements dans la vente et peu dans le webmarketing

Le diagnostic obtenu lors des differentes études montre des scénarios avec peu ou pas d’investissement en webmarketing. Une dépense élevée en actions commerciales. Sur une des enquêtes menée on distingue.

Analysons les chiffres :

  • 5 % du public n’utilise aucun outil de gestion des ventes ou du webmarketing
  • 19 % n’utilisent qu’une feuille de calcul type Excel
  • 40% utilisent un CRM commercial
  • 20% utilisent un CRM marketing
  • 20 % des entreprises disent n’avoir aucun objectif de vente
  • 40 % ont dit qu’ils n’avaient aucun objectif de marketing
  • 65 % des entreprises répondantes qui n’atteignent pas les objectifs de l’entreprise

Si l’on considère que le webmarketing a des stratégies telles que l’inbound marketing.C’est efficace pour engager un public, stimuler sa visite sur le site et l’orienter vers la décision d’achat. Le pourcentage d’entreprises qui n’atteignent pas les objectifs serait certainement beaucoup plus faible.

L’équipe de vente peut être experte, préparée et motivée pour augmenter les revenus, mais les efforts n’auront d’effet que s’il y a un public, c’est-à-dire que la zone commerciale doit s’appuyer sur des actions de marketing pour attirer les prospects au milieu du tunnel de vente, en assumant dès lors la responsabilité de la conversion des ventes.

Un travail commun qui justifie d’investir dans le webmarketing.

Bien que beaucoup croient en l’autonomie de l’équipe de vente, il est impossible d’ignorer l’efficacité du marketing et de ses stratégies dans un marché numérique compétitif.

Il convient de noter que, même sans application formelle du webmarketing, les entreprises investissent généralement dans des actions spécifiques pour engager des clients potentiels. Il est nécessaire de mesurer le retour sur investissement (ROI), le coût d’acquisition client (CPA) et le coût d’acquisition du lead (CPL).

Ce sont des mesures importantes, caractéristiques du secteur webmarketing, que le secteur des ventes aura l’initiative de suivre. Lors de l’événement, 62 % des entreprises ont déclaré ne pas suivre les objectifs. Un chiffre alarmant à l’heure de la consolidation de la culture axée sur les données, alors que les décisions sont basées sur les données.

Un webmarketing bien optimisé signifie des améliorations de résultats dans l’entreprise

L’objectif du webmarketing est d’attirer des visiteurs et de générer des opportunités d’affaires en utilisant ses principaux outils. Tels que le service différencié, la gestion des médias, la mise à jour et la production de contenus pertinents, avec une approche en entonnoir.

Les actions sont entièrement centrées sur le bien de l’entreprise et reflètent l’ensemble de l’environnement interne. En particulier l’équipe commerciale, car le marketing est un département stratégique, avec de nombreuses actions engagées, les perspectives sont de croissance du bénéfice et de la visibilité.

Les améliorations et les bénéfices de l’entreprise peuvent être perçus dès que les actions de webmarketing sont mises en pratique. Le dépaysement est important et, il sera possible de récolter les fruits du travail rapidement.

Voyons voir certains de ces avantages !

Attirer de nouveaux clients

Le consommateur d’aujourd’hui est connecté au monde numérique à plein temps , peu importe s’il veut acheter quelque chose. En tant que visiteur, il peut ouvrir plusieurs pages en même temps et s’arrêter sur un contenu spécifique.

C’est là qu’intervient le webmarketing avec ses actions de fidélisation et d’expansion. Si vous pouvez attirer l’attention de ce visiteur, le convertir en prospect et l’entretenir correctement. Les chances d’avancer d’un pas de plus et de préparer le terrain pour l’équipe de vente, sont assez positives.

Augmentation des ventes

S’il y a des visiteurs et des consommateurs, il y a de réelles possibilités de vente. Les stratégies de webmarketing servent à attirer le plus de visiteurs possible et à les convertir ensuite.

Les prospects bien nourris sont de véritables possibilités de vente, puisqu’ils se sont rencontrés, se sont intéressés à la marque et ont décidé d’en explorer d’autres. C’est un bon moment pour l’équipe de vente pour stimuler l’achat en utilisant des techniques de persuasion si opportunément préparées.

Reconnaissance de la marque

Les actions de branding pour générer de la valeur et de la reconnaissance de la marque ne peuvent être bien développées que si une équipe de webmarketing travaille derrière. C’est pourquoi de nombreuses stratégies doivent être bien pensées et articulées, avant d’être appliquées, pour éviter l’effet inverse.

La marque est une identité et une référence. Le webmarketing doit créer des stratégies et des actions pour garder la mémoire des consommateurs et des clients, chaque fois qu’il pense à acquérir quelque chose que l’entreprise vend.

L’autorité sur le marché

Lorsque l’entreprise devient une référence, c’est le signe qu’une certaine autorité a été acquise et qu’elle occupe une place importante sur le marché. Outre le bon positionnement sur le marché, l’autorité gagne en force dans le concept élevé du client.

Les actions proposées par le webmarketing sont essentielles pour relever ce défi et aider l’équipe de vente à atteindre ses objectifs, ce qui est possible grâce à la nutrition constante des prospects et des consommateurs pour maintenir l’attention sur l’activité de l’entreprise et permettre à l’équipe de faire son travail.

Optimisation des investissements

Encore une fois, les données sont importantes pour aider à la prise de décision. Réaliser des investissements n’est pas facile et nécessite une analyse préalable du comportement d’achat des clients pour mesurer les ventes à moyen et long terme.

C’est le secteur du webmarketing qui peut aider dans cette enquête en appliquant les mesures appropriées. Il est vrai que vous voulez vendre, mais même la rentabilité doit avoir une croissance équilibrée et durable. Afin de ne pas mettre l’entreprise en danger dans le futur.

Penser aux stratégies et attendre le meilleur moment pour les mettre en pratique. C’est une spécialité du webmarketing que l’équipe de vente doit comprendre et prendre comme un partenaire solide au sein de l’entreprise.

Perte d’efficacité de l’entreprise qui ne développe pas la commercialisation

Ceux qui n’investissent pas dans le webmarketing courent le risque de perdre leur efficacité. Et de prendre du retard dans la lutte pour une place de premier plan et de référence. Les meilleurs et les plus prometteurs sur le marché investissent généralement dans un but de vendre, en utilisant des stratégies de marketing comme support.

Cependant, il est essentiel de mesurer en permanence l’efficacité de l’investissement dans le webmarketing. Si une stratégie est identifiée comme inefficace, elle doit être retirée de la planification afin de ne pas générer de dommages et de nuire aux actions de la zone de vente.

Avantages d’avoir une agence partenaire

Avoir votre propre équipe ou engager une agence marketing digital? C’est un doute cruel pour l’entreprise qui n’a pas encore renforcé l’idée que le webmarketing est un allié solide dans la course au succès commercial.

Pour aider à cette décision, énumérer quelques avantages que l’entreprise peut avoir en engageant une agence spécialisée pour s’occuper des actions de marketing et les mettre en pratique efficacement.

Temps de retour

Investir dans une agence webmarketing. Les réunions devraient porter non seulement sur les actions, mais aussi sur le délai de retour souhaité. Il est possible que l’agence apporte à l’entreprise un retour plus rapide, car elle opère dans un marché de réseautage large, ce qui permet de déclencher des partenaires pour aider à stimuler la marque.

Un autre facteur important à prendre en considération pour l’embauche d’une agence est qu’elle vous fournira beaucoup plus de professionnels pour agir dans les stratégies de votre entreprise, que vous n’en auriez dans l’effectif de l’entreprise.

Créativité

C’est une compétence précieuse pour les stratégies de webmarketing et les professionnels du domaine doivent être spécialisés dans la réflexion sur les bonnes idées pour le client. L’engagement et la motivation de l’agence sont plus importants et différents, par rapport à la performance de l’équipe interne.

L’agence a un lien et une implication avec la marque et l’engagement d’en faire une référence sur le marché. L’équipe interne peut ne pas atteindre les résultats attendus en raison du manque non seulement de capacité créative, mais aussi d’impartialité dans certains aspects comportementaux de l’entreprise.

Disponibilité

Une agence doit agir à toutes les étapes du projet de levier de l’entreprise. De la planification, au respect des délais et des stratégies elles-mêmes, en passant par la relation construite avec le client. Il est essentiel d’offrir une disponibilité totale pour suivre l’évolution et la croissance de l’entreprise.

Le fait que l’agence doit traiter quotidiennement avec plusieurs clients et leurs stratégies peut être un problème pour l’entreprise qui veut l’exclusivité. À cet égard, il peut être plus avantageux d’avoir une équipe interne et l’idéal est d’évaluer le pour et le contre pour faire le meilleur choix.

Investissement

De nombreuses entreprises cessent d’investir dans une agence webmarketing parce qu’elles considèrent que l’investissement est élevé. L’idéal est de faire une analyse coûts-avantages, incluant non seulement les dépenses mensuelles avec la main-d’œuvre interne, les vacances et les congés, et autres coûts.

Le choix doit tenir compte de certains facteurs tels que :

  • le budget disponible,
  • les résultats attendus à moyen et long terme,
  • la capacité d’absorber et de suivre les demandes en interne,
  • l’entreprise disposera d’informations importantes pour faire un bon choix.

L’agence sera chargée de réunir le webmarketing et les ventes dans une stratégie globale, en répartissant la responsabilité de chacun au moment opportun. L’avantage de l’agence est d’avoir une position impartiale et d’assigner des responsabilités sans s’attarder sur les préférences.

Pour ceux qui gèrent une entreprise en ligne, les défis sont infinis et ils se heurtent à la concurrence. Les stratégies d’attraction, de rétention et de génération de prospects devraient avoir un impact considérable sur les résultats de l’entreprise. Ce qui justifiera l’investissement dans le webmarketing.

Résumons ce que nous avons vu sur l’investissement dans le webmarketing

L’idée d’investir dans le webmarketing, surtout lorsque l’entreprise dispose de plus de professionnels dédiés à la vente, peut sembler erronée et coûteuse. Mais il est essentiel d’évaluer le travail des deux domaines et de constater qu’ils sont des stratégies complémentaires et en aucun cas substituables.

Si vous avez aimé ce post et avez réalisé qu’investir dans le webmarketing est si important pour aider l’équipe de vente à être plus performante. Inscrivez-vous sur notre site pour un audit gratuit et sans engagement ou pour tout renseignement relatif au web marketing!

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG – LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
elit. libero sed luctus tempus ante.