fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

VOUS SAVEZ CE QU'EST UN SPLIT TEST SEO ?

VOUS SAVEZ CE QU'EST UN SPLIT TEST SEO ?

split test SEO

L’optimisation d’un site implique plus de 200 facteurs, avec des pondérations différentes. Dévoiler ce qui a le plus d’influence sur cette question est l’un des principaux défis de ceux qui veulent réaliser le marketing a la performance numérique. Pour vous aider dans cette tâche, il y a le Split Test SEO.

Avec une proposition simple, la méthode répond aux principales questions sur ce qui, en fait, affecte la performance dans les pages de recherche. Avec l’information obtenue, il est possible d’établir des changements très positifs pour le positionnements des sites.

Venez voir ce qu’est le Split Test SEO et comprendre comment le mettre en pratique !

Quelle est cette étape d’optimisation?

Pour commencer à comprendre ce concept, il est utile de réfléchir aux tests A/B. Ce sont des expériences contrôlées, dans lesquelles une seule variable est modifiée. Comme toutes les autres conditions sont maintenues, elles nous permettent de déterminer l‘incidence de chaque changement de stratégie.

Sur une page de destination, il est utile de vérifier si l’augmentation de la taille du bouton CTA ou la modification de la couleur de fond modifie les résultats. Grâce à des tests successifs sur divers facteurs, vous pouvez créer une ” hiérarchie ” de ce qui a le plus d’impact.

Si le site comporte de nombreuses pages, il n’est pas nécessaire de faire le test sur toutes les pages. Il suffit de choisir un échantillon représentatif pour comprendre comment tout s’appliquera au reste de l’adresse.

Avec le SEO Split Testing, cela se passe de la même manière. Il est basé sur la création de tests sur la structure du site et l’évaluation du classement. C’est-à-dire qu’avec le contrôle des variables, vous pouvez définir quels éléments améliorent le positionnement sur Google.

Comment faire le split test SEO ?

Appliquer cette méthodologie n’est pas aussi simple que de faire un post ou de créer une page. Cependant, l’utilisation des bonnes ressources est d’une grande aide. Parmi les principales alternatives du marché, Google Optimize se distingue. Gratuit et connecté au plus grand moteur de recherche sur Internet, il vous aide à suivre les résultats et à interpréter vos résultats.

Comprendre le fonctionnement du site permet d’éviter les doutes lors de la création de votre première expérience et de simplifier l’analyse. Alors, découvrez comment créer un Split test SEO !

Créer et associer un compte au service

Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez aller sur le site Google Optimize et créer votre compte. Il suffit d’utiliser vos informations d’identification Google, comme votre compte Gmail, pour vous connecter au service.

Puisque nous parlons de suivre votre site, associez le nouveau compte à votre adresse Google Analytics. L’intégration se fait automatiquement et garantit que les informations des visiteurs atteignent l’environnement d’essai.

Formuler une hypothèse

Avec le compte créé, vous serez à un pas de la mise en place de votre première expérience. Cependant, avant cela, vous devez créer une hypothèse à tester comme vraie ou fausse.

Imaginez que vous vouliez vérifier si deux images, au lieu d’une, augmentent le trafic vers un post de blog. Votre hypothèse serait alors : ” L’ajout de deux images à un post de blog augmente votre trafic organique “.

L’expérience doit être configurée pour valider cette hypothèse ou la prouver incorrect. Ainsi, le fait d’avoir cette idée clairement définie fait toute la différence dans les prochaines étapes.

Créer la première expérience

Vous avez formulé une hypothèse ? Bien, c’est le moment de commencer à le tester. Pour ce faire, allez dans la partie correspondante et sélectionnez l’option “Créer une expérience”. Vous devrez donner un nom et vous pourrez utiliser votre hypothèse ou une partie de celle-ci, comme moyen d’identification.

À ce stade, vous devez également choisir le type approprié. Le Split test SEO peut être divisé en trois types de tests :

A/B : comme nous l’avons vu, c’est le test où une seule variable est modifiée, tandis que les autres sont conservées (comme le simple ajout d’une photo au post) ;

Multivariable : est le type qui fournit plus d’une modification pour analyser l’impact combiné (comme l’ajout d’une image et la modification de la taille de la police du post)

Redirection : est recommandé lorsque vous voulez tester des pages totalement différentes (comme par exemple pour effectuer une refonte).

Ajouter à la page modifiée

Après cette installation initiale, il est temps de mettre les mains dans le cambouis . Dans l’étape suivante, vous devez ajouter une variante. Fondamentalement, cela signifie qu’il faut inclure la page qui sera modifiée et affichée pendant le test.

Lorsque vous le nommez, choisissez une option qui inclut toutes les variables modifiées. Ensuite, il suffit de modifier et d’ajouter une petite extension Google Chrome.

Apporter les modifications prévues

Lorsque l’installation est terminée, il suffit de changer la page qui sera testée. N’oubliez pas de vous en tenir à la variable ou au jeu qui sera modifié. Si l’idée est d’ajouter une image, il suffit de faire cela pour s’assurer que c’est le seul point qui influence les résultats.

La modification devient encore plus simple à l’aide de l’extension. Une fois que tout est prêt, enregistrez la modification dans la page.

Associer une métrique à l’objectif

Vous vous souvenez de la définition d’une hypothèse ? Elle est formé par une modification qui devrait générer un résultat ? Par conséquent, vous devez définir un objectif pour l’expérience, car c’est ce qui détermine si la théorie est valide ou non.

Après avoir configuré le test, vous pouvez le sélectionner dans une liste Google prédéfinie. Il est courant d’utiliser le volume de trafic organique comme indicateur, mais vous pouvez aussi utiliser d’autres objectifs.

Démarrer l’expérience

Avec tout configuré correctement, il suffit de démarrer l’expérience. Vous pouvez la démarrer automatiquement ou définir une période pendant laquelle il peut rester en ligne. Tout dépend du nombre de personnes qui visitent votre site, de la quantité de données que vous voulez recueillir, et même des impacts que cela peut avoir sur votre stratégie.

Grâce à l’intégration, toutes les données seront collectées automatiquement, ce qui sera d’une grande aide dans la phase finale.

Connaître la réponse à l’hypothèse

En dernière étape, vous devez définir si votre hypothèse est vrai ou fausse, c’est-à-dire si la mesure a eu le résultat escompté. Il est donc indispensable d’analyser les données pour savoir ce qu’elles signifient.

Si le but était de savoir s’il y a une augmentation du trafic, voir si un changement de valeur a eu lieu. Si les visites ont diminué, c’est un signe que le changement est néfaste. S’ils ont atteint un sommet, c’est le signe de quelque chose de positif. Si les chiffres sont restés presque les mêmes, cela peut être le signe d’un facteur neutre ou que vous devez tester plus longtemps.

Alors souvenez-vous : dans le Split test SEO , savoir ce que les données signifient est tout aussi important que d’obtenir ces chiffres.

Quels sont les avantages de cette stratégie split test SEO?

La vérité est que l’information obtenue dans un Split Testing SEO est très précieux dans votre stratégie de webmarketing. L’utiliser correctement vous permet de consolider plusieurs avantages. Alors voyez quels sont les plus grands avantages de l’utilisation de Split Testing SEO !

Eviter les impacts négatifs avec le changement d’algorithme

Une des plus grandes craintes de ceux qui investissent dans l’optimisation des sites est la perte de résultats face à une mise à jour de l’algorithme. Comme elle est toujours à jour, c’est une crainte qui a de grandes chances de se concrétiser.

La bonne nouvelle est que le Split Test SEO réduit les pertes causées par le changement d’algorithme. La raison est simple : avec des tests fréquents, il est possible de savoir quels facteurs sont les plus pertinents et quels sont leurs poids. Face à un changement dans le travail du moteur de recherche, il faut savoir ce qui a changé, quelle est la nouvelle priorité des facteurs et comment obtenir de bons résultats.

Réduit les coûts en cas d’échec des changements

Une autre transformation qui peut être catastrophique est celle effectuée par la marque elle-même. C’est ce qui se passe lorsque vous décidez de transformer vous-même des éléments de SEO sur la Page. Une mise à jour de la mise en page, un changement de formatage ou une inclusion d’éléments constituent quelques exemples.

Le test, à son tour, sert à reconnaître les impacts des transformations et à savoir si elles répondent à certains objectifs. La modification contrôlée évite d’avoir à dépenser pour réparer un site entier si la modification ne fonctionne pas, ce qui réduit les coûts.

Augmenter le flux de visites organiques

Un autre grand avantage de l’utilisation du Split Testing SEO est qu’il favorise la réalisation de meilleures performances. Après tout, savoir comment chaque variable influence le classement vous permet de les appliquer en faveur de votre site.

Cela donne à l’adresse une chance d’obtenir un meilleur classement. Après être resté quelques positions au-dessus des pages de recherche, il y aura plus de clics et un trafic organique accru.

Aide à la prise de décision efficace

Dans un monde de plus en plus Data Driven, le test SEO fournit justement cela : des informations concrètes pour prendre des décisions. Au lieu de faire des prédictions ou d’utiliser le sentiment, le choix de ce qui est le mieux pour le site est basé sur des faits.

Cette approche expérimentale permet même de créer une ” base de données ” de toutes les informations sur les performances. C’est quelque chose qui favorise la compréhension de l’évolution des stratégies, des changements d’algorithmes et de la façon de faire les bons choix.

Comment une agence webmarketing à la performance peut-elle vous aider avec un split test SEO?

Bien qu’il soit possible d’effectuer des expériences, le Split Testing SEO nécessite du temps et des connaissances qui ne sont pas toujours disponibles. Au lieu de cela, il y a la possibilité d’engager une agence webmarketing, comme Sud Marketing Digital.

Avec l’appui de nos services, votre entreprise sera en mesure de formuler les meilleures hypothèses et de créer des tests de suivi fréquents. Avec ces informations transformées en connaissances applicables, vous pouvez augmenter le rendement et même le retour sur investissement.

Ce soutien est essentiel pour professionnaliser l’utilisation de la méthodologie et en tirer le meilleur parti. Ainsi, tous les avantages de l’utilisation sont renforcés.

Qu’est-ce que vous devez retenir du split test SEO ?

Le Split Test SEO est un moyen de tester l’impact des variables dans le classement. En utilisant Google Optimize et respecter les bonnes étapes, vous pouvez analyser les performances. L’aide d’une équipe spécialisée est particulièrement importante et augmente la performance.

Avec un Split Testing SEO, votre stratégie personnalisée d’optimisation de site gagne en force. Avec un meilleur classement, il y a plus de trafic, plus de pistes et plus d’opportunités, ce qui est essentiel pour l’entreprise.

Pour obtenir le soutien de professionnels spécialisés et axés sur la performance, consultez le site Web Sud Marketing Digital et voyez comment nous pouvons vous aider !

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG – LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
sed consequat. eget id diam velit, Aenean luctus Curabitur Aliquam id