fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

14 ERREURS GOOGLE ADS A NE PAS COMMETTRE EN WEBMARKETING

14 ERREURS GOOGLE ADS A NE PAS COMMETTRE EN WEBMARKETING

googla ads pour votre webmarketing

Google Ads est un outil puissant pour promouvoir votre entreprise en webmarketing et laisser la concurrence derrière vous. Cependant, il peut aussi être un peu délicat à utiliser ou pour exploré son plein potentiel.

C’est pourquoi il est très fréquent de voir des cas d’entreprises qui essaient de voler en solo sur des publicités. Et qui finissent par commettre une série d’erreurs qui entravent le déroulement de leurs campagnes et jettent leurs précieux argent à la poubelle.

Vous voulez éviter l’échec ? Consultez la sélection que nous avons faite avec les erreurs les plus courantes sur la plateforme et les conseils pour utiliser les annonces au quotidien.

Quelles sont les principales erreurs webmarketing commises sur Google Ads ?

Commencez dès maintenant par voir ce qu’il faut éviter lors de la création de campagnes Google Ads.

1- Ne pas faire appel à un Expert webmarketing qualifié

C’est sans doute l’une des erreurs les plus courantes que commettent les entrepreneurs lorsqu’ils commencent à investir dans les annonces de Google.

Bien que l’outil soit intuitif et facile à utiliser, il est nécessaire d’être attentif à plusieurs détails. De savoir comment faire une bonne analyse des résultats, de croiser les données et d’identifier les meilleures stratégies pour exécuter leurs actions.

C’est pourquoi il est recommandé de compter sur un professionnel qualifié et spécialisé pour s’occuper du webmarketing de votre entreprise.

2- Choisir le mauvais type d’annonce Google Ads

Il existe deux types de publicités sur Google Ads : la publicité du Réseau Display et la publicité du Réseau Search.

La publicité du Réseau Display consiste à exposer votre marque sur des blogs et des sites partenaires de Google avec des thèmes similaires à votre annonce. Le Réseau de Recherche est le mieux adapté pour la recherche de conversion directe dans vos annonces.

Une erreur sur le type d’annonce dans Google Ads peut vous faire perdre de l’argent, car les résultats souhaités ne seront pas du tout obtenus.

3- Ne pas régionaliser le contenu en cas d’annonce locale

Si vous avez une entreprise qui opère localement et qui ne régionnalise pas vos annonces sur Google Ads, vous manquez une belle opportunité de développer votre activité.

Lorsque vos produits ou services peuvent être vendus ou distribués dans tout le pays. Il est alors logique de faire de la publicité sur Google Ads à l’échelle nationale. Mais si vous opérez localement comme une boulangerie, un dentiste, un atelier ou un supermarché il est préférable de faire de la publicité régionale.

Lorsque nous régionalisons l’annonce sur Google Ads, elle n’apparaît qu’à ceux qui sont géographiquement proches de vous. Donc, si vous n’êtes qu’à Paris, vous n’avez pas à payer ou à perdre du temps à faire de la publicité pour ceux sur toutes la région Parisiennes.

4- Ne pas cibler la campagne sur Google Ads

Un des meilleurs outils de Google Ads est la possibilité de segmenter le public cible de votre campagne. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que vous pouvez choisir exactement le profil de la personne que vous voulez pour votre annonce.

Imagine que tu possèdes une salle de gym réservée aux femmes à Montpellier. Vous pouvez faire des annonces spécifiques pour, par exemple, trois types de public. Une pour les jeunes femmes jusqu’à 30 ans. Une pour les femmes de 30 à 55 ans et une pour les femmes de plus de 55 ans.

Chaque annonce peut être personnalisée et augmenter les chances de conversion grâce à cette segmentation

5- Ignorez les mots-clés de longue traîne dans votre campagne webmarketing

Une des erreurs les plus courantes dans les campagnes de Google Ads est d’ignorer l’efficacité des mots-clés à longue traîne.

Les mots-clés à longue traîne sont ceux qui sont très spécifiques et qui ont un nombre de recherches moins important. Parce qu’ils sont plus spécifiques, ils ont aussi tendance à avoir un taux de conversion plus élevé !

Par exemple, imaginez que vous êtes propriétaire d’un hôtel et que vous louez une annonce pour le mot-clé “hôtel à Nîmes”. Vous aurez probablement beaucoup de clics, mais beaucoup d’entre eux ne convertirons pas. Après tout, ils sont encore en train d’analyser les hôtels, ce qui fera baisser leur taux de conversion.

Cependant, si vous pariez sur le mot-clé ” hôtel à Nîmes avec petit déjeuner inclus “, vous aurez probablement moins de clics mais vous aurez aussi un taux de conversion plus élevé.

6- Ne pas analyser la campagne webmarketing pendant et après l’action google ads

Enfin, il convient de rappeler une autre erreur très courante de ceux qui investissent dans les annonces Google. L’absence de métriques pendant et après l’action. De nombreuses entreprises laissent simplement la campagne, sans contrôler leurs résultats en temps réel. D’autres n’analysent même pas les résultats une fois la campagne terminée.

Il est nécessaire de surveiller la performance de la campagne pendant qu’elle est active pour corriger les défaillances ou les problèmes et de l’analyser soigneusement lorsqu’elle est terminée.

7- Ne pas connaître votre personna et sont parcours d’achat

Contrairement à ce que pensent de nombreux entrepreneurs, ils ne connaissent pas leurs consommateurs. La ligne de démarcation est mince entre le public que vous espérez atteindre et celui qui achète réellement chez vous.

Pour faire une différence sur le marché, vous devez être capable d’analyser ces deux réalités et de découvrir qui est vraiment votre personna et comment il se comporte. Pour ce faire, il est intéressant que vous suiviez vos clients et que vous découvriez leurs préférences et leurs habitudes de consommation sur le web.

Lorsque vous faites une bonne étude des personna, vous devez soulever certains points et travailler chacun d’eux de la meilleure façon possible.

  • intérêts
  • quels sont les objectifs de ces personnes
  • quelles sont leurs plus grandes difficultés
  • quelles sont leurs objections d’achat les plus courantes
  • quels sont les canaux où ils recherchent des informations
  • à quoi ressemble leur routine quotidienne
  • comment votre entreprise peut les aider

Répondre à toutes ces questions vous aidera à trouver les profils de consommateurs les plus intéressants pour votre entreprise et à créer une routine de communication qui a vraiment du sens pour ces personnes, en choisissant la langue, le canal et les moments précis pour votre webmarketing.

Cependant, il faut un expert pour comprendre les gens et connaître leur parcours d’achat. Faire cette analyse de manière professionnelle et stratégique est fondamental.

8- Ne pas suivre la concurrence

Pour faire de la publicité sur Google Ads ou faire tout autre type d’investissement en webmarketing, il est essentiel de suivre la concurrence et de voir ce qui se fait.

La concurrence peut être un excellent moyen d’obtenir des informations et de découvrir les erreurs et les succès du marché.

9- Annoncer sur Google Ads des produits en rupture de stock

Il est essentiel de vérifier l’URL que vous utilisez dans vos campagnes webmarketing Google Ads. L’une des erreurs les plus courantes, commises par les entreprises de toutes tailles est de diriger l’annonce vers une page de produit qui est en rupture de stock.

Ce type d’erreur entraîne une grande perte dans les stratégies de webmarketing. Car bien que le lien soit invalide, le coût payé par action sera facturé, ce qui aura un impact sur le budget de votre campagne.

Lorsque cette erreur se produit, la première chose à faire est de mettre en pause ou d’annuler les campagnes, en évitant que les dommages continuent à augmenter.

10- Oublier de mettre à jour la valeur des produits dans les campagnes

L’optimisation des annonces est essentielle pour maintenir la rentabilité et assurer le succès de ces campagnes qui ne cessent de croître. C’est pourquoi vous devez faire attention aux plus petits détails. Si vous modifiez la valeur, les conditions d’expédition, les modes de paiement et d’autres détails, vous devez également modifier les annonces qui sont diffusées.

Sinon, vous serez impacté par une information et en recevrez une autre lorsque vous cliquerez sur votre campagne, générant du stress, entraînant une perte des ventes et même des signes de publicité trompeuse.

Par conséquent, vous devez travailler avec un maximum d’attention aux détails. Le conseil est d’utiliser une liste de contrôle pour apporter des modifications à vos annonces après avoir changé le contenu du site.

11- Ne faites pas attention à l’heure de diffusions des annonces

C’est possible de choisir le moment où les annonces seront diffusées, ainsi que la quantité d’euro qui sera utilisée à chacun de ces moments.

Il est intéressant de configurer vos campagnes de manière à ce qu’elles se déroulent à un moment où vous pouvez servir le public, si nécessaire. C’est également intéressant que vous évaluiez les résultats des campagnes et que vous déterminiez les moments où il y aura le plus de conversions. Grâce à ces informations, vous pouvez également optimiser les investissements et garantir un taux de conversion plus élevé.

12- Choisir de mauvais mots-clés

Les mots-clés sont la base de toute campagne publicitaire webmarketing sur Google Ads. Cependant, il est courant pour nous de trouver des entreprises qui choisissent les pires options de mots clés à utiliser, et cela influence directement les résultats.

Pour éviter cette erreur, vous devez faire attention à certains détails :

  • Les mots-clés doivent être compatibles avec les URLs cibles de vos annonces
  • choisissez les mots-clés présents sur la page de destination pour augmenter le résultat de votre annonce
  • Commencez votre campagne avec des mots-clés les plus ciblés et élargissez si nécessaire
  • profiter de l’occasion pour explorer les correspondances exactes et les extensions de phrases
  • Analysez les termes de recherche les plus couramment utilisés par votre public cible.

Vous devez également garder un œil sur les mots-clés négatifs. Analyser quelles annonces génèrent des conversions et lesquelles ne génèrent que des clics. Voyez si ces résultats sont vraiment précieux pour votre entreprise et optimisez votre stratégie publicitaire en choisissant les mots qui apportent vraiment des conversions réelles à votre entreprise.

13- Créer une seule annonce par groupe

Il est très important de faire des comparaisons avec les publicités de votre entreprise. Mais pour cela, il faut avoir un minimum de publicités dans chaque groupe.

Conserver une quantité considérable de publicités dans chaque groupe ne pose aucun problème. Donc, pour faire une bonne comparaison, prenez les précautions suivantes :

  • créer des groupes d’annonces avec au moins trois annonces chacune
  • lorsque vous créez ces annonces, n’oubliez pas de les faire de manière très différenciée, afin de pouvoir comparer et savoir exactement ce qui augmente ou non les conversions
  • toujours mettre en pause les pires publicités pour éviter que les meilleurs ne soient lésés.

14- Annoncez sur la page d’accueil du site

Comme mentionné, l’URL cible de vos annonces est essentielle pour s’assurer que la conversion est vraiment efficace.

Par conséquent, c’est une très mauvaise pratique de mettre la page d’accueil de votre site comme page de destination pour les annonces que vous créez. Car cela peut signifier augmenter le chemin entre l’intention d’achat et l’efficacité de la conversion.

Pour que vous puissiez réellement augmenter les résultats possibles de votre entreprise, il est nécessaire que l’URL des annonces se dirige vers la page d’achat, facilitant ainsi le parcours de l’utilisateur.

Comment arrêter de gaspiller de l’argent avec Google Ads ?

Investir dans les annonces de Google apporte sans aucun doute de grands avantages aux entreprises. Cependant, il est nécessaire de travailler avec des professionnels qualifiés et expérimentés. Qui pourront élaborer, exécuter, contrôler et optimiser vos stratégies Google Ads de la meilleure façon possible.

Après tout, les résultats sont réels, mais les dommages peuvent aussi être une réalité si vous n’avez pas l’attention nécessaires pendant le processus.

Ce sont les erreurs les plus courantes dans les annonces de Google. Si vous en avez fait, il n’y a pas à avoir honte : c’est la routine et l’important est de s’améliorer dans les prochaines actions.

C’est pourquoi nous recommandons toujours d’avoir une agence webmarketing qui sait comment utiliser les annonces. Tant pour la création d’annonces que pour le développement de votre stratégie d’entreprise.

Maintenant, si vous êtes fatigué de faire ces erreurs et que vous voulez générer des résultats pour votre entreprise. Contactez-nous pour voir comment nous pouvons vous aider !

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG –  LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
porta. Sed fringilla consequat. consectetur sem, Praesent dolor sit