fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

Qu'est-ce que le neuromarketing?

Qu'est-ce que le neuromarketing?

Cerveau en activité relié à un pc portable.Pour montrer qu'on peux contrôler le cerveau grâce a neuromarketing

Comprendre ce qu’est le neuromarketing et l’appliquer à votre contenu et à votre entreprise peut faire toute la différence. Tout comme pour Sud Marketing Digital et tous nos clients.

La professionnalisation de la gestion des médias sociaux et de la création de contenu pour attirer et ravir les clients est de plus en plus importante dans le monde numérique. Principalement parce qu’il y a tellement d’entreprises pour cherche à attirer l’attention du public.

Alors que l’offre de contenu ne fait que croître, les gens n’ont toujours que 24 heures dans leur journée. Ainsi, l’attention des gens est devenue de plus en plus rare et dure à capter!

Si votre communication ne cible pas le point qui compte le plus pour votre public, vous n’êtes probablement qu’un de plus. Savoir ce qu’est le neuromarketing et l’appliquer à votre contenu, vous aide à retenir l’attention de votre public.

Continuez jusqu’à la fin pour découvrir ce qu’est le neuromarketing et comment l’utiliser dans votre contenu.

Pour comprendre le consommateur, vous devez comprendre le cerveau.

Le neuromarketing est l’union entre les connaissances en neurosciences appliquées au marketing. Les découvertes sur le cerveau humain sont très récentes de la seconde moitié du XXe siècle à nos jours. Ainsi, le neuromarketing est également récent.

Le neuromarketing s’approprie la prémisse que l’être humain est entraîné par les émotions. Chaque décision est émotionnelle! Les raisons rationnelles ne suivent que pour justifier cette prise de décision.

Et pourquoi cela se produit-il? Parce que notre structure cérébrale est exactement la même que celle de l’homme préhistorique il y a des milliers d’années. La couche la plus rationnelle, appelée néocortex, est plus récente et plus superficielle.

Pendant ce temps, la couche cérébrale instinctive et le cerveau limbique, tous deux liés à l’instinct et aux émotions, sont beaucoup plus anciens. Notre communication doit atteindre ces couches si l’objectif est de mettre votre client en action, exemple du téléchargement d’un produit ou cadeau gratuit, en laissant votre e-mail sur une page d’inscription ou même en effectuant un achat.

Marketing traditionnel vs neuromarketing

C’est la principale différence entre le marketing traditionnel et le neuromarketing. Alors que le marketing plus général s’intéresse aux aspects culturels et aux expériences antérieures que le public a déjà vécues, le neuromarketing s’appuie sur la biologie pour déchiffrer le comportement des consommateurs et le vendre.

Je crois que la culture est un facteur très important pour le travail de communication. Ce n’est pas un hasard si certaines publicités dans d’autres pays seraient étrangement acceptées si elles étaient publiées en France et vice versa.

Cependant, il existe des réactions qui peuvent être déclenchées pour la même raison dans différentes cultures. Que nous parlions à un Français, un Asiatique, un jeune ou un vieux.

Notez que: la biologie précède toujours la culture. La connaissance d’un domaine n’annule pas ce que nous savons de l’autre. Au contraire, les deux se complètent en vous faisant tout comprendre sur votre client et aussi sur vous-même.

Comment étudier le cerveau?

Il existe plusieurs technologies chargées de révéler comment les stimuli externes affectent le cerveau et influencent nos décisions d’achat.

Mais reste tranquille. Vous n’avez pas besoin d’un scanner ou d’un IRM pour bénéficier de ces connaissances! Les études sur le cerveau sont récentes et des expériences impliquant également le neuromarketing.

Vous pouvez étudier le neuromarketing avec des livres comme : ces exemples.

J’espère que cet article vous à éclaircie sur ce qu’est le neuromarketing!

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG –  LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
et, libero facilisis sit Phasellus fringilla at risus elit. risus. commodo