fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

Pourquoi une stratégie inbound marketing?

Pourquoi une stratégie inbound marketing?

Stratégie marketing entrant
La courbe d’une stratégie inbound marketing

Stratégie inbound marketing égal stratégie de webmarketing entrant.

Les résultats du marketing à l’ancienne ont chuté de façon considérable au cours des dernières années. Le spam, l’identification de l’expéditeur, l’email de masse. Les bloqueurs de publicité ont fait des anciennes méthodes de marketing un désastre.

Mais quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Bienvenue dans la nouvelle ère de la stratégie inbound marketing.

En bref, le marketing entrant est une tactique de webmarketing qui consiste à gagner l’intérêt des gens plutôt qu’à les acheter. Il s’agit d’une approche complètement différente du marketing qui s’oppose au marketing traditionnel et qui vise à attirer l’attention du prospect.

Voici des exemples de stratégie Inbound marketing : E Book, blogues, réseaux sociaux et webinaires. Ces tactiques génèrent d’abord de la valeur pour les clients potentiels, puis des avantages pour le vendeur qui peut ensuite utiliser l’information obtenue pour établir une relation plus étroite avec les prospects.

En mettant en œuvre une campagne Inbound marketing, vous commencerez à voir de grands avantages.

Vous économiserez une fortune en marketing sponsorisé

Le budget marketing est quelque chose qui par nature de cher et limité, ce qui rend la réalisation des objectifs de vente difficile. Mais ce n’est pas la réalité du marketing entrant.

Dans une stratégie Inbound marketing, le coût de mise en œuvre d’une campagne peut sembler élevé à première vue, car il faut un blog bien structuré, un bon rédacteur et une première impulsion pour que le contenu gagne en pertinence. Mais une fois que la campagne est active, les résultats apparaissent sans qu’un investissement élevé soit nécessaire, car les clients potentiels sont attirés par le contenu pertinent et guidés par le parcours d’achat jusqu’à ce qu’ils prennent la décision d’achat.

Avec le marketing entrant, vous pouvez économiser beaucoup d’investissements marketing tout en obtenant un excellent retour sur investissement.

Vous développerez des fondations solide pour votre entreprise

Le nombre d’occasions de travail à froid qui se présentent dans votre entreprise n’est pas un atout. Ni le nombre d’emails, d’annonces hors ligne

Pendant longtemps, les investissements marketing des entreprises ont fonctionné comme une location. Bien sûr, nous ne parlons pas ici du marché immobilier. Le sujet est celui des entreprises qui ont toujours eu besoin de louer de l’espace auprès d’autres entreprises pour atteindre leur public.

C’est ainsi que fonctionne la publicité à la télévision, la radio, les magasines, les journaux… Les médias louent temporairement un espace publicitaire de leurs audience afin que les entreprises puissent faire de la publicité. De même, c’est ainsi que fonctionnent, entre autres, les bannières Internet, les liens sponsorisés et les achats de listes de diffusion.

L’idée n’est pas nécessairement de vous convaincre qu’il faut cesser d’investir dans ces actions, en particulier dans l’achat de médias en ligne, où nous pouvons avoir une mesure complète et évaluer le résultat avec précision.

Cependant, en ne comptant que sur cette location d’espace publicitaire, votre entreprise est prise en otage par la disponibilité et le coût. Surtout sur des marchés concurrentiels, ce n’est pas une bonne stratégie.

Avec l’émergence de l’inbound marketing, il n’est plus indispensable de louer de l’espace auprès d’une autre entreprise (Média,panneau publicitaire,flyer). Aujourd’hui, votre entreprise peut parle” directement avec ses clients et prospects et construire sa propre audience.

Si elle est bien choyé, cette audience est un atout à long terme.

L’audience des réseaux sociaux, les listes d’adresses électroniques, les abonnés aux newsletter ou blogs sont l’autorité du domaine sur les moteurs de recherche et ne se gagnent pas du jour au lendemain. Il faut être exigent dans la qualité du contenu, la fréquence de diffusion et demande énormément de travail. Malgré cela, ça en vaux la peine.

Coût réduit à la longue

Il est vrai que la création d’un contenu en ligne exige des efforts de la part de vos équipes, des dépenses en outils, et parfois même du soutien d’experts. Malgré tout, il est souvent plus avantageux financièrement que la location d’un espace pub, surtout à long terme.

Inbound marketing une stratégie à long terme

Vous cessez de payer pour une annonce et le lendemain, plus de résultat. A contrario vous arrêtez de poster du contenu sur votre blog ou les réseaux sociaux, mais à l’inverse votre site continue d’être accessible.

Bien sûr, nous ne recommandons pas de faire de pause sur la fréquence des articles pour votre public. Car avec le temps, il y a en faite une perte d’engagement, mais le contenu lui restera toujours disponible et l’audience ne disparaîtra du jour au lendemain.

Permet des économies à long terme

Plus votre actif est grand, plus il a tendance à se développer, car ces fondations aide à diffuser le contenu. Si votre stratégie fonctionne bien, il n’y a pas de limites à votre développement sur le web.

Pour atteindre plus de gens avec une publicité, vous devez payer plus cher. Déjà les coûts d’un plus grand nombre de personnes visitant votre site sont négligeables. Twitter et Facebook sont gratuits pour 1 ou 1 million d’adeptes.

Plus segmenté et plus efficace

Un blog bien positionné sur certains mots-clés et une référent dans un sujet ont tendance à attirer des personnes directement intéressées.

C’est plus intéressant que d’acheter des encarts publicitaire traditionnel et ou payer des gens pour promouvoir un produit ou service alors qu’ils n’ont rien à faire de leur public.

Bâtir une notoriété

De nouvelles entreprises peuvent même essayer de copier votre produit, votre service, votre méthodologie, etc.

Déjà obtenir un blog avec autant d’abonnés que le vôtre, le nombre de liens et votre position sur Google, la portée dans les réseaux sociaux et la liste de diffusion que votre entreprise a construite, prend généralement beaucoup de temps et exige beaucoup d’efforts.

Chaque marché a son mentor ou leader d’opinion. Qu’il s’agisse d’un écrivain, d’un blogueur ou d’un expert. Et si votre entreprise atteignait ce niveau d’admiration et de reconnaissance ? L’inbound marketing peut vous aider à atteindre cette objectif.

Avec un contenu cohérent, vous pouvez vous différencier dans votre niche et attirer l’attention sur le produit ou service. Ce n’est pas seulement une question d’ego. Dans les marché très concurrentiels, l’autorité est l’un des facteurs qui contribuent à renforcer votre marque par rapport aux autres. Si votre entreprise montre qu’elle comprend le sujet, le client est plus détendu dans ses négociations avec vous.

Le leader d’opinion d’un marché n’est pas nécessairement la plus grande entreprise ou le leader des ventes. C’est celui qui a la capacité de partager de façon objective et affirmée l’orientation de son marché.

Préférez-vous une entreprise qui met en avant à tout prix des produits ou services, ou une entreprise qui cherche à gagner l’intérêt des gens plutôt qu’à les acheter ?

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOG –  LOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
pulvinar vulputate, commodo mattis venenatis, leo Nullam Curabitur suscipit libero fringilla odio