fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

INTÉGRER LE SMS DANS VOTRE STRATÉGIE MARKETING

INTÉGRER LE SMS DANS VOTRE STRATÉGIE MARKETING

Une entreprise doit interagir avec ses clients de différentes manières. La communication par SMS n’est que l’un des modèles de travail sur lesquels vous pouvez compter. En général, le SMS est présent dans la plupart des stratégies de campagnes marketing mondiales des grandes marques.

Si vous ne l’avez pas encore utilisé, nous allons tout expliquer. Ainsi, vous saurez quel est le meilleur moyen d’intégrer des messages dans une stratégie web marketing globale.

SMS dans le commerce électronique: une partie de la stratégie marketing

Une stratégie de marketing numérique consiste à utiliser différents médias ou canaux de communication avec les clients par le biais de médias en ligne. Pensons que les stratégies qui réussissent le plus, aujourd’hui, et celles qui donnent les meilleurs résultats sont toujours celles qui savent aborder l’acheteur potentiel de manière personnalisée et étroite. C’est-à-dire: le chercher dans les espaces dans lesquels il évolue. 

Ainsi, combiner l’envoi de SMS avec le travail sur les réseaux sociaux, la publicité de type ADS ou les stratégies de référencement naturel SEO devient non seulement souhaitable, mais également essentiel. Et c’est seulement en travaillant de manière intégrée que nous pourrons accéder à notre public au bon moment afin d’obtenir plus de ventes.

L’utilisation de SMS dans sa stratégie marketing

Maintenant, si nous voulons intégrer cet élément à la stratégie, nous devons bien savoir comment il fonctionne et, en même temps, quelles sont les opportunités qu’il nous offre. C’est-à-dire: quelles données précieuses peuvent nous aider à comprendre l’énorme importance d’utiliser ce canal de communication:

– 9 acheteurs en ligne sur 10 ont effectué un ou plusieurs de leurs achats , du moins parfois via mobile. Par conséquent, concentrer la publicité directement sur cet appareil sera particulièrement efficace pour un commerce électronique.

– 48% des achats sont initiés depuis le mobile . Ils ne doivent pas nécessairement se terminer également sur cet appareil. Par exemple, un utilisateur peut naviguer sur Internet depuis son mobile et trouver un produit ou un service intéressant. Et puis achetez-le via l’ordinateur portable. En réalité, cette transversalité peut se produire à tout moment. Et tous les achats ne sont pas instantanés. Beaucoup nécessitent une réflexion. L’important est que nous puissions voir comment un volume de vente important commence directement sur le smartphone.

– 96% des SMS sont ouverts . C’est probablement la donnée la plus importante de toutes. Le mobile, par conséquent, constitue un point de départ pour les achats et est largement intégré en tant qu’appareil permettant d’accéder aux magasins en ligne. En outre, les messages texte SMS s’ouvrent dans la grande majorité des cas et sont lus pour leur pertinence par rapport aux autres canaux. Ce taux très élevé ne se produit généralement pas, dans la plupart des moyens ou canaux que nous avons, dans lesquels nous devons toujours partir de la possibilité qu’une bonne partie du public ignore le message.

Mieux qu’un WhatsApp ou un email.

Donc, si nous devons contacter des clients potentiels et choisir un support, le SMS est l’une des meilleures moyennes de réponse. En grande partie à cause du taux d’ouverture élevé qu’il enregistre.

Pensons, par exemple, qu’au sein des courriels, le taux d’ouverture est bien pire. Nous parlons entre 15-25%.

Évidemment, et comme nous l’avons déjà vu, cela ne signifie pas que nous choisissons uniquement ce modèle de communication. Rappelez-vous que le plus efficace est de les intégrer tous ensemble dans une stratégie globale. Mais il ne faut pas oublier que ce média nous garantit plus d’impact que les autres.

Comment utiliser les SMS dans sa stratégie marketing pour vendre avec un commerce en ligne

Quels emplois ou opportunités de vente pouvons-nous obtenir par SMS dans un commerce en ligne ? La vérité est que les SMS ne sont pas seulement utilisés comme une forme de vente directe. Cela nous donne d’autres options d’emploi et peut nous aider à atteindre ou à atteindre différents objectifs. Par exemple:

– Un canal d’information: nous pouvons tenir les clients informés des commandes, des expéditions, des offres ou de tout autre changement ou nouveauté de la société susceptible de nous affecter directement ou indirectement. De cette façon, nous conservons et améliorons l’engagement.

– Campagnes personnalisées. Une bonne base de données peut être segmentée de plusieurs manières. Quelque chose de semblable à ce qui se passe, par exemple, dans le cas des courriels ou même du courrier. Par âge, goûts ou intérêts. L’option de segmentation peut être utilisée pour générer des campagnes de vente efficaces.

– Utilisez le SMS pour récupérer les ventes perdues. Par exemple, imaginons que quelqu’un ait laissé des achats dans le panier et que l’opération ne soit pas terminée. Un pourcentage ne mettra jamais fin au processus, mais un autre pourcentage a tout simplement oublié de le faire et est prêt à résoudre l’achat. En vous rappelant, nous avons économisé suffisamment de ventes sur le point de chuter.

– Profitez des opportunités. Par exemple, des soldes temporaires, Black Friday ou l’apparition de nouveaux produits et services dans la boutique en ligne. De cette manière, nous attirons plus de trafic et d’attention sur eux.

Quelques exemples de stratégie marketing couplé à du SMS

Analysons quelques cas précédents. Imaginez, par exemple, qu’il s’agisse d’informer d’une commande qui a été demandée. Nous pouvons mettre ce qui suit:

«Bonjour Michel, votre commande a déjà quitté notre entrepôt et sera là cet après-midi. N’oubliez pas que vous pouvez voir sa position à tout moment en ajoutant ce code dans notre moteur de recherche. Merci de nous faire confiance”.

C’est un message simple et informatif . Et, en outre, nous donnons la possibilité d’entrer à nouveau sur le site Web afin de non seulement fidéliser , mais également stimuler le trafic. Cela nous permet de devenir plus facilement une mieux référencé sur les moteurs de recherches et une marque de confiance.

Un autre exemple, dans le cas, par exemple, d’une offre spéciale ou si nous cherchons à générer une vente :

«Bonjour Aline! Vous avez vu notre toute nouvelle gamme de produits de qualité. Conçu pour vous et pour votre plaisir, à prix réduit. Découvrez-les dans ce lien par exemple: »

Voici des éléments importants que nous expliquons ci-dessous. Il existe principalement deux: la segmentation et les pages de destination.

La segmentation

Dans tout type de communication au sein du marketing numérique, il est essentiel de conserver un ton plus personnel, c’est mieux. Principalement parce que cela nous aidera à renforcer le lien que nous pourrons développer avec nos clients. Pensons que c’est quelque chose qui ne doit pas nous prendre trop de temps et ne se limite pas simplement à connaître son nom.

Votre tranche d’âge, vos achats antérieurs, votre localisation géographique, etc. En rassemblant toutes les données possibles, nous pouvons créer différentes listes dans la base de données afin d’envoyer les offres ou les opportunités les plus pertinentes à chacun des groupes que nous avons formés.

De cette façon, nous gagnons en efficacité, en proximité et nous pouvons affiner le ciblage de la publicité que nous présentons.

Atterrissage de la stratégie marketing SMS

L’un des éléments les plus importants du SMS que nous allons envoyer est l’atterrissage que nous utilisons. La leadpages. C’est-à-dire la page qui reçoit les utilisateurs qui cliquent sur le lien dans les messages. Il est essentiel qu’ils le trouvent attrayant et utile pour ne pas l’abandonner et pour pouvoir ainsi atteindre les objectifs que nous visions.

Comment votre conception doit-elle fonctionner?

– Fait à l’échelle. C’est-à-dire un design réactif qui s’adapte parfaitement au type de mobile sur lequel la page est chargée. De cette façon, il n’y aura aucun problème pour naviguer et les utilisateurs ne l’abandonneront pas.

– Un design facile à consommer. Le mobile est tactile, l’utilisateur peut agrandir ou réduire l’image facilement. Par conséquent, essayons de favoriser cette flexibilité avec un design très réfléchi pour le mobile.

– Pensez au défilement. Mettez tout le texte et les images dans une colonne et l’utilisateur peut facilement le gérer. De nos jours, la bonne façon de passer en ligne avec le mobile a été intériorisée et massifiée, ce sera donc quelque chose de positif.

– Court et choquant. Le texte et les images que nous allons présenter doivent offrir le maximum d’informations dans le plus petit espace possible. Ce n’est pas un long processus à comprendre et que les utilisateurs ne perdent pas de temps à déchiffrer ce que nous leur proposons. Coloré et direct.

Dessins SMS

Nous avons différentes options que nous pouvons engager pour la stratégie marketing. La première chose à faire est de définir l’objectif, puis le public et enfin le contenu. Ce dernier point est généralement déduit des deux points précédents. Et, comme pour le formulaire, vous pouvez avoir une grande variété de modèles différents. Et, parmi eux, trouvez des plus choquants et des plus subtils. De cette manière, nous pouvons choisir le plus approprié pour communiquer efficacement le message que vous souhaitez transmettre.

En conclusion, la communication par SMS peut être notre grand allié pour améliorer les ventes d’un commerce électronique. Et chez nous, on vous aide à atteindre ces objectifs.

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOGLOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
neque. libero fringilla odio nunc leo. porta. ut