fbpx

Sud Marketing Digital vous souhaite la bienvenue

Beaucoup plus qu'une simple Agence de marketing digital

COMMENT ETRE EN 1 ERE PAGE SUR GOOGLE EN 7 ÉTAPES

COMMENT ETRE EN 1 ERE PAGE SUR GOOGLE EN 7 ÉTAPES

Voici un résumé simple et efficace des 7 étapes à effectuer pour être en classé en 1 page et en première position de google.

Après la publication d’un site web, le doute le plus fréquent qui apparaît chez les clients de notre agence web marketing.

Mon site apparaîtra-t-il dans les résultats de recherche Google ?
La réponse est très simple.

Bien que tous nos sites aient des standards SEO de base, ils prennent un certain temps pour être indexés par les moteurs de recherche.

Dans cet article, nous allons essentiellement aborder Google comme un moteur de recherche, car il est responsable de plus de 90% des résultats des recherches web en France. Et il est important de savoir que chaque moteur de recherche utilise son propre algorithme pour indexer l’information et la rendre disponible aux utilisateurs.

Y a-t-il un moyen d’accélérer ce processus ?

Bien sûr ! Grâce au référencement, c’est possible. C’est comme si vous vendiez quelque chose chez vous et que vous ne le disiez pas. Et la façon la plus simple de le faire dans ce cas est de mettre une affiche sur le mur : vente de gâteaux. Quand les gens passeront devant votre maison, ils sauront que vous y vendez des gâteaux. Google utilise des robots pour balayer le Web derrière un contenu pertinent. Disons que les gens sont les robots, qui lisent le contenu, consomment votre produit et transmettent l’information. En gros, c’est tout.

Maintenant que vous savez de manière simple comment fonctionnent les robots de Google. Je vais vous expliquer ce qu’est le référencement et pourquoi il est si important dans ce processus. N’oubliez pas que plus nous comprendrons le fonctionnement des algorithmes. Plus il sera facile d’appliquer la technique à notre site web et d’augmenter ainsi la probabilité d’améliorer le positionnement de notre site dans les résultats de recherche Google.

Qu’est-ce que le référencement ?

Optimisation des moteurs de recherche. Rien de plus qu’un ensemble de techniques web marketing qui, appliquées correctement, influenceront les moteurs de recherche.Pour définir le classement d’une page pour un mot-clé particulier qui a été recherché, générant ainsi des conversions, un achat, une soumission de formulaire, une planification de consultation, un appel ou autre.


Nous présenterons maintenant les 07 étapes de notre stratégie web marketing pour que la magie se produise et être en 1 page

Étape 1 – Mots-clés pour être en 1 page Google


Une des étapes qui semble simple, mais qui est en fait l’une des plus importantes dans le projet SEO sont les mots clés. Ils définiront l’architecture de votre site.
Il n’est pas logique d’apparaître en haut des recherches pour les mots qui ne sont pas recherchés ou qui sont froids, n’est-ce pas ? Sur cette base, effectuez une recherche sur le web pour trouver les termes qui sont réellement recherchés par votre public cible lorsqu’il s’agit de rechercher vos produits ou services. C’est ce que nous appelons des mots chauds.

Ex : Un mot-clé génère un trafic de 1000 milles visites sur votre site et 15 ventes, tandis que l’autre génère 500 visites et 45 ventes. Qu’est-ce qui est chaud ? Je vous laisse cette l’interpréter.

Eh bien, pour aider à la planification, je laisserai 02 outils gratuits et 01 payant SEMRush. Il permet cependant quelques consultations gratuites quotidiennes :

1 – Google Analytics – Suivez les termes les plus recherchés de votre site ;

2 – Google Plannificateur de mots clés – Les bons mots-clés peuvent afficher votre site ou votre annonce aux clients idéaux. Le Google Outils de Planification de mots clés est la pour vous aider est là pour vous aider ;

3 – SEMRush – Mots-clés des concurrents – Découvrez les mots-clés qui génèrent du trafic pour votre concurrent et établissez votre stratégie pour lui “piquer” les visites de ce site. SEMRush est payant.

Étape 2 – Titre ou titre de la page sur Google


Le titre de la page est sans doute l’un des éléments qui influence le plus le classement Google. Lorsque l’utilisateur effectue une recherche, il s’attend à recevoir des résultats qui se rapportent du mot-clé recherché.
Sinon, ce ne sera pas une bonne expérience et il se peut qu’il ne tienne pas compte du résultat.

Conseil : Ne répétez pas le mot-clé dans le titre. Idéalement, il devrait comporter entre 45 et 70 caractères et ce qui va au-delà ne sera pas affiché à l’utilisateur, et Google ne le prendra pas en compte. Ne répétez pas les titres, essayez d’avoir un titre unique pour chaque page du site.

Étape 3 – Description qui tue pour être en 1 page sur Google


La description n’est plus un élément pris en compte dans le classement des recherches, mais il est très importante dans la prise de décision des utilisateurs.
Maintenant que vous l’avez trouvé, il est important de susciter l’intérêt des utilisateurs pour cliquer sur votre lien.

Conseil : Efforcez-vous d’entrer une description courte mais intuitive. Le nombre de caractères affichés sur PC est de 160 et 130 caractères sur les appareils mobiles.

La description est l’invitation idéale pour le visiteur de cliquer sur le lien et de procéder à l’achat ou à l’enregistrement sur votre site.
N’oubliez donc pas de le rendre aussi attrayant que possible et assurez-vous d’utiliser les appels à l’action, en indiquant clairement quelle action l’utilisateur doit entreprendre, par exemple : cliquer et lire plus, acheter maintenant, etc.

Étape 4 – Liens internes


Créez des liens internes qui mènent aux pages de votre propre site Web. Et rappelez-vous que les liens ne doivent pas être aléatoires, ils doivent avoir un sens et être pertinents pour le lecteur.
Un contenu précédent qui permettra au lecteur de comprendre le contenu actuel. Afin qu’il rebondissent sur différentes pages.

Étape 5 – Liens externes

Le nombre de liens externes pointant vers votre site est sans aucun doute un élément très pertinent pour le classement du site, car Google comprend cela comme une autorité en la matière, en plus d’augmenter le trafic. Et, si le site qui pointe vers le vôtre est d’une grande pertinence, encore mieux.

Astuce : Echanger des liens avec d’autres sites et portails, ce sera sûrement bon pour les deux parties.

6ème étape – Plan du site pour Google


Tu te souviens de la panneau publicitaire devant ta maison ? Ensuite, Google fournit dans son outil Google Search Console la possibilité d’enregistrer un fichier avec la carte des liens vers votre site. Ce fichier est généralement appelé SITEMAP.XML. Il est possible de gagner du temps en ce qui concerne l’indexation du contenu de votre site. En informant Google à l’avance de l’existence du contenu.

Astuce : Rappelez-vous que cette technique ne remplace pas une bonne architecture qui facilite le suivi par les robots.

7ème étape – Réseaux sociaux


Indirectement, les réseaux sociaux ont un impact sur le référencement et ne doivent donc jamais être négligé.
Il ne suffit pas de générer du contenu pour le site et d’attendre que les visites “tombent du ciel”. Dans ce cas il vaut la peine d’accélérer le processus en apportant le contenu à son public cible.

C’est là que les réseaux sociaux entrent en jeu.Diffusez votre contenu au maximum. En commençant par votre profil et en tirant profit des groupes et des influenceurs.

Conseil : Même s’il s’agit d’un moyen pour les gens de communiquer avec les gens. Les réseaux sociaux contribuent bien à renforcer la notoriété, mais ce n’est pas là l’objectif principal, mais plutôt la relation avec les autres qui doit l’emporter.

Même s’il y a des controverses, nous savons que les réseaux sociaux influencent la décision de Google. Alors utilisez-les et abusez en générant du contenu de qualités qui pointe vers le site et créez des possibilités pour le partager.

Cette articles est un condensé des taches à effectuer pour être très bien positionné sur Google. Bien entendu j’ai essayer de vous résumer de la manière la plus simple et compréhensible possible.

ACCUEIL – STRATÉGIE – BLOGLOCALISATION – CONTACT

David

Les commentaires sont fermés.
amet, Donec elit. leo vel, Aliquam Sed